Ce que nous faisons

Activités

Le Réseau Européen des Observatoires Nationaux sur l'Enfance est actif dans deux grands domaines:

Analyse et recherche

L'objectif principal de ChilOnEurope est de fournir un forum pour l'échange de connaissances et d'informations parmi ses membres et ses Membres Associés. La plupart des activités de recherche sont basées sur la rédaction de questionnaires destinés à collecter et à comparer des données statistiques et des informations provenant de différents États sur les sujets choisis par l'Assemblée.

Pour consulter et télécharger les recherches de ChildOnEurope, vous pouvez cliquer sur Sujets.
ChildOnEurope organise aussi des conférences et séminaires sur des sujets particulièrement importants concernant l'enfance et l'adolescence.
Pour voir une liste détaillée de tous les séminaires, consultez la partie Séminaires.

Documentation et communication

Pour mener à bien ses activités ChildOnEurope jouit du concours des services de documentation de la Biblioteca Innocenti Library, qui est l'une des rares au monde à être spécialisée en droits de l'enfant.
Les activités et les documents de travail de ChildOnEurope sont publiés et diffusés principalement par son site web : www.childoneurope.org, mais également à travers rapports, brochures et CD-Roms. Le site web offre également un certain nombre de services concernant la documentation et les informations sur les aspects relatifs à l'enfance, comme par exemple une liste à jour de conférences et d'autres évènements pertinents ainsi qu'une section sur les programmes de l'UE et les appels d'offres pouvant se rattacher à l'enfance.
Le Secrétariat dispose également de liens informatifs renvoyant à d'autres organisations gouvernementales et non-gouvernementales travaillant sur des sujets relatifs à l'enfance.

What we do

Activities

The European Network of National Observatories on Childhood carries out two main kinds of activities:

  • Analysis and research
    The primary objective of ChildONEurope is to provide a forum for the exchange of knowledge and information among its Members and Associated Members. Most of the research activities are based on the drafting of questionnaires to collect and compare statistical data and information from the different States on the issues chosen by the Assembly.
    To consult and download ChildONEurope's research, please go to section Issues.
    ChildONEurope also organizes conferences and seminars on issues of special relevance concerning childhood and adolescence.
    For a detailed list of all the seminars, please see the section Seminars.

  • Documentation and communication
    In carrying out its activities, ChildONEurope is supported by the documentation services offered by the Biblioteca Innocenti Library, which is one of the few in the world specialized in children's rights.
    ChildONEurope activities and working documents are published and disseminated mainly through its web site: www.childoneurope.org, but also through reports, brochures and CD-ROMs . The website also offers a number of services concerning documentation and information on childhood-related aspects, such as an updated list of conferences and other relevant events and a section on EU programmes and calls for tenders that may be related to childhood.
    The Secretariat also has information links with other international governmental and non- governmental organizations working on childhood-related issues.